Qu’on pense à la programmation, à la réalité virtuelle, aux jeux d’évasion et plus largement à la littératie multimodale, l’intégration du numérique en classe de français offre des occasions d’apprendre différemment et de développer les compétences des élèves en stimulant leur créativité.
Au cours de cette activité de formation, les participants seront invités à participer à cinq stations en rotation. Chaque station propose un court défi, mains sur les touches, pour se familiariser avec une activité pédagonumérique en bénéficiant du soutien d’une personne de notre équipe. Ce sera ainsi l’occasion d’expérimenter une partie des projets créés avec nos partenaires et vécus en classe.
Discipline : Français, langue d’enseignement et anglais, langue seconde
Clientèle visée : Primaire
Discipline : Français, langue d’enseignement et anglais, langue seconde
Clientèle visée : Tous
Discipline : Français, langue d’enseignement
Clientèle visée : Secondaire et FGA
Discipline : Français, langue d’enseignement
Clientèle visée : Tous
Discipline : Français, langue d’enseignement et anglais, langue seconde
Clientèle visée : Tous